Avocats
Pour que vos avocats mûrissent mieux et plus vite sans s’abîmer, placez-les dans un sac en papier avec une banane.
Choux verts
Pour que vos feuilles de choux verts une fois cuites ne soient pas chiffonnées, placez-les dans une casserole et mettez une assiette par dessus, qui les tiendra bien à plat pendant la cuisson.
Poireaux
Comment nettoyer les poireaux ?
Placez le poireau sur une planche et coupez-le en deux de là où finit la partie blanche jusqu’à travers la partie verte.
Puis tournez le poireau de 90 degrés et faites la même chose une seconde fois. Rincez sous l’eau courante, et il ne restera pas un grain de sable.
Endives
Comment enlever l’amertume des endives cuites ?
En nettoyant les endives, éliminez le plus possible de leur base. Ajoutez un peu de sucre au bouillon dans lequel les endives cuisent.
Citrons
Comment extraire facilement et complètement le jus des citrons ?
Passez les quelques minutes sous le robinet d’eau chaude puis ramollissez-les en les roulant sur une surface dure. Ensuite, passez les au presse-jus.
Tomates
Pour enlever l’acidité de la tomate
Le mieux c’est encore de mettre une carotte entière pendant la cuisson et de la retirer en fin de cuisson. La carotte absorbera toute l’acidité.
Pommes de terre
Pour que les pommes de terre n’éclatent pas quand on les fait cuire à l’eau, on n’a qu’à les piquer avant la cuisson avec la pointe d’un couteau ou une fourchette.
Astuces relevées sur :
http://recettes.1001delices.net