La réouverture du musée national Fernand Léger depuis le 20 juin 2008 est, à l’évidence, le grand événement de  l’été pour les musées nationaux des Alpes-Maritimes.

Il offre aux visiteurs une restructuration des espaces intérieurs ainsi qu’une nouvelle circulation. Celle-ci, adaptée aux attentes des publics, est particulièrement propice à la découverte ou redécouverte de cette magnifique collection qui, nous le rappelons, a été donnée à l’Etat par Nadia Léger et Georges Bauquier en 1969.

Riche de plus de 450 œuvres, cet ensemble est d’une exceptionnelle qualité. Des œuvres de jeunesse aux grandes peintures de l’après-guerre, il offre un parcours cohérent et particulièrement intéressant dans l’œuvre d’un artiste qui compte parmi les grands de la modernité internationale.

Le musée Fernand Léger, dans sa nouvelle configuration, répond bien à l’idée actuelle d’un musée moderne. Lieu de contemplation, lieu d’étude mais aussi lieu de vie, ouvert sur les différentes expressions.

Informations techniques pour les prestations événementielles :

Le jardin et la terrasse donnant accès au musée permettent d’organiser un apéritif.

La cour de 400 m2 située derrière le musée offre la possibilité d’accueillir une structure pour un dîner avec vue sur l’arrière pays cannois d’un côté et vue sur la mosaïque haute en couleur qui orne le mur du musée de l’autre côté.

Musée national Fernand Léger

Chemin du Val de Pome

06410 Biot

Renseignements

Tél. : 04 92 91 50 30

Fax : 04 92 91 50 31

http://www.musee-fernandleger.fr/