Les Universités d’été de la performance en santé ont eu lieu à Avignon, dans le cadre prestigieux du Palais des Papes, les 16 et 17 septembre 2011.
250 personnes se sont réunies avec l’expertise et l’appui de l’agence Parisienne DDB LIVE, afin de réfléchir à l’avenir et surtout à la performance à mettre en place afin de répondre aux besoins de santé en France. Plus précisément, les universités d’été ont eu pour objectif d’instaurer un débat**, de mener une réflexion très large sur le concept de performance et d’en construire une vision prospective dans le domaine de la santé, mais également de permettre des échanges autour d’initiatives concrètes illustrant la performance en santé.
Helen Traiteur était sur le pont en organisant deux déjeuners et un cocktail dînatoire dans les majestueuses salles du Palais des Papes (Cloître Benoit XII, Grand Tinel et Espace Jeanne Laurent).
**
Deux journées riches en échanges et débats autour de la performance avec 250 participants, 44 intervenants et 24 ateliers. Le public était composé de 30% d’établissements publics de santé, 13% de représentants de l’ANAP, 12% d’établissements privés de santé, 12% d’institutionnels, 7% de personnels des Agences Régionales de Santé, 6% de structures médico-sociales publiques et privées, 6% d’ESPIC et 14% autres (étudiants, journalistes, sociologues, enseignants, réseaux de santé…).