Ils s’étaient fixés une limité de 400, ils étaient 435. Un public de particuliers et d’entreprises qui n’a pas hésité à réserver une table de 10 couverts facturée 2000 €. Le Tout-Marseille politique et économique s’est retrouvé au palais de la Bourse pour un dîner dont les bénéfices dépassent 50 000 €. Pour la délégation Sud-Est, pas moins de 22 chefs ont apporté leur concours à cette réussite. Dominique Frérard, Chritian Etienne, Gérard Clor, Jany Gleize, Francis Robin, René Bérard et Gérard Prayal ont orchestré le repas avec le soutien de « Helen traiteur ». Côté service, 36 élèves de l’école hôtelière de Bonneveine et deux professeurs étaient sur les rangs. Sans oublier 15 sommeliers-maîtres d’hôtel de « Helen traiteur » soit plus d’une centaine de bénévoles à 90 % marseillais pour gérer l’intendance.
Entre autres personnalités on notait la présence de la vice-présidente monégasque de le Croix-Rouge ; cette dernière représentait Son Altesse Sérénissime Albert II de Monaco qui n’a pas pu venir à Marseille.
Tous les bénéfices de cette action profiteront à la Croix- Rouge de la ville. L’hiver dernier, plus de 10 990 colis alimentaires ont été distribués et l’efficacité des tournées du Samu social dépend aussi de la réussite de cette soirée.
« C’est une soirée heureuse de solidarité et d’entraide », a bien insisté Ghislain Leleu membre du bureau marseillais de la Croix-Rouge, Et il a été largement entendu.
Pierre Psaltis,
Extrait du journal La Provence, sorti le 28 Novembre.