Helen s’est inscrit depuis le début de l’année dans une démarche éco-citoyenne concernant une politique de développement durable. Après un audit réalisé par le cabinet “Des enjeux et des hommes”, il a été créé conjointement avec ce cabinet une formation spécifique à notre entreprise concernant le développement durable.

Cette formation, mise en place à l’attention d’absolument tous les collaborateurs est réalisée en quatre temps : /1/ sensibilisation au développement durable et explications sur les grands enjeux mondiaux. /2/ audit et recensement de tout ce qui est fait actuellement dans l’entreprise. /3/ axes d’amélioration. /4/ mise en place et suivi d’objectifs dans chaque service.

Un comité de suivi représenté par notre responsable qualité, Audrey Cyhylyk, se réunira chaque mois afin d’analyser les avancées de ce dossier.

D’ors et déjà, l’accent est mis sur un tri sélectif de nos déchets, sur une politique d’économie d’énergie, sur un énorme travail concernant les conditions de travail et la sécurité dans l’entreprise (aspect social du DD). Outre ces éléments, notre directeur des achats, Laurent Chave, est chargé de trouver des produits de qualité issus du commerce équitable et de privilégier les producteurs locaux afin d’éviter de trop longs transports de marchandises.

Je vous tiendrai au courant régulièrement, dans cette rubrique, de l’évolution de ce chantier, véritable projet d’entreprise auquel adhère avec beaucoup d’implication, l’ensemble des équipes d’Helen.

ampoule 3