Du 2 au 4 avril 2012, la célèbre chaîne hôtelière Best Western organisait sa convention nationale à Avignon.
Le challenge était imposé : faire en sorte que les participants assistent à des prestations très différentes les unes des autres et ne se rendent pas compte que le même traiteur les avait réalisées !
Le lundi midi les congressistes ont déjeuné dans l’espace Jeanne Laurent où leur était proposé un buffet assis. Ambiance plutôt moderne et thématique classique pour un déjeuner d’une heure.
Lundi soir, soirée marché de Provence à la ferme Saint Hugues. Les 400 participants pénètrent dans la cour de la ferme et rentrent dans un marché sur une place de village typique. Marché aux fleurs, dégustation de vins, de pastis, d’huiles d’olives, de charcuterie accompagnent les invités au fil de leur visite. Des animations culinaires comme les brouillades à la poutargue ou encore les filets de rougets snackés sur croûtons de tapenade exaltent leurs papilles. L’agence avignonnaise Provence Organisation était chargée des animations ludiques : faux serveurs pagnolesques, jeux de fléchettes, pétanque, babyfoot … Sagarmatha mettait en lumière une soirée inoubliable par sa convivialité.
Mardi midi, challenge réussi pour Helen qui servait un déjeuner assis dans l’espace Jeanne Laurent pour 600 personnes en moins d’une heure.
Le soir, la magnifique salle de la Grande Audience était investie pour une soirée de gala de prestige. Art de la table, menu haut de gamme et chorale étaient au programme.
A la fin du dîner et à la surprise de tous, les participants étaient conviés à rejoindre l’espace Jeanne Laurent ou les équipes de Sagarmatha et de Helen avaient transformé totalement les salles en espaces lounge pour une soirée dansante effrénée.
Mercredi, l’espace Jeanne Laurent remis en ordre dans la nuit, accueillait les congressistes pour un dernier déjeuner buffet, une fois encore, dans une ambiance et une thématique différente.
Le comité directeur se quittait sur un cocktail dans le splendide cloître du Palais des Papes en fin d’après-midi des souvenirs plein la tête et partageant le plaisir d’un congrès réussi.
Un immense merci à Charlotte Albas organisatrice du congrès chez Best Western pour sa confiance, ses compétences et son professionnalisme qui n’a d’égal que sa gentillesse. Merci également aux agences Sagarmatha et Provence Organisation pour leur aide et leur collaboration.