La deuxième soirée de gala du Congrès des Notaires a eu lieu dans les Arènes de Nîmes le 26 septembre 2012.
Ce mercredi « noir », des trombes d’eau s’abattent sur Nîmes et… les arènes sont découvertes. Seule une tente de 500 m2 est dressée sur la piste.
Que faire ?
Décision est prise de maintenir la manifestation, il faut tout réduire et s’installer sous la tente. Les équipes Helen installent en 2 heures seulement la réception dans des conditions exceptionnelles de froid et de pluie. Les 1400 invités arrivent à partir de 20h30 et… la pluie cesse complètement à 21h !
Soirée finalement magique où se mêlèrent, convivialité, fête et esprit féria, selon la thématique de la soirée.

helen-congres-notaires-2

helen-congres-notaires-1

Cette « féria chic », fut réalisée par Helen sur le principe d’avoir beaucoup de tapas différentes, des animations culinaires « de rue » :  bar à soupe, planchas, petites fritures, paninis, churros, fontaines à chocolat, machines à l’ancienne pour charcuterie « pata negra », bar à salade … des tables rectangulaires avec bancs en bois, un nappage en toile de jute ocre, des comptoirs de bar recouverts de coton gratté beige avec des motifs « au pochoir » sur la tauromachie, de grands buffets carrés…
Tout concourait à donner une ambiance chaleureuse et festive à cette soirée mise en « formes » par l’agence Marmeet (pour la partie restauration) et en « images » par Cap Image (pour la partie technique et régie).

Un grand merci à eux, ainsi que Elisabeth Lamblin, Secrétaire générale du Congrès des Notaires.