La FFB, qui a tenu son Congrès annuel à Nice en juin dernier, a organisé sa soirée de clôture dans le cadre de la Citadelle de Villefranche-sur-Mer. A cette occasion tous les espaces de la Citadelle ont été investis et des structures provisoires supplémentaires ont été installées pour accueillir dans les meilleures conditions les 700 participants, chefs d’entreprise du bâtiment et leurs conjoints, ainsi que de nombreux partenaires, qui sont arrivés par bateau de Nice au Port de Villefranche-sur-Mer.
La FFB, après Montpellier en 1994 et Avignon en 2001, a de nouveau fait confiance à Helen Traiteur pour l’organisation de cette manifestation.
La soirée a été séquencée pour permettre à chacun de profiter au mieux de ce site exceptionnel : apéritif dans l’ensemble des jardins, dîner servi sous des chapiteaux place d’Armes et place de l’Hôtel de Ville, buffets sucrés et ateliers culinaires au Théâtre de Verdure. Pour la circonstance, la cloche de la Citadelle a repris du service pour appeler les convives à regagner les chapiteaux pour le dîner.
Chaque congressiste a reçu a son arrivée un plan des lieux lui permettant de se situer par rapport aux différents moments de la soirée.
Le Musée Volti, resté ouvert toute la soirée, a permis à de nombreux visiteurs de découvrir lors de visites libres ou guidées les œuvres de ce sculpteur talentueux. Un orchestre installé au Théâtre de Verdure a accompagné les congressistes jusqu’à l’aube…
Aux dires des participants comme des organisateurs, cette soirée magique restera longtemps gravée dans les mémoires.