En 1610, au-dessus du village de Trets, un magistrat d’Aix-en-Provence fait construire la bastide « La Grenobloise », solide maison de pierre qui fait face à la montagne Sainte-Victoire. À l’époque, ses 10 hectares de vigne produisent 150 hl de vin. Une cave voûtée est creusée dans le roc. Plus tard, une verrerie est installée. Château Grand Boise sera ainsi le premier domaine provençal à mettre son vin en bouteille.

En 1879, le domaine s’unit avec les deux fermes proches, Cabassude et Les Brunets, pour former le grand domaine que nous connaissons aujourd’hui.

En ce début de 3e millénaire, Château Grand Boise prend un nouveau départ. Sous l’impulsion de son nouveau propriétaire, Xavier Gervoson, le domaine se dote de moyens techniques performants, d’importants travaux sont entrepris. La Bastide et le Mas de Cabassude sont entièrement rénovés, une grande salle de réceptions est aménagée. Certaines vignes sont arrachées et replantées. Les racines ne sont pas oubliées : oliviers et moutons sont de retour.

Au cours de son histoire, le domaine n’aura finalement changé de mains que 3 fois. Château Grand Boise garde ainsi une personnalité forte et présente : il reste un domaine accueillant et authentique qui semble faire corps avec la nature.
Un domaine qui a non seulement une histoire mais aussi une âme.

grandboise-evenements-24

Château Grand Boise est un lieu magique.
A 25 kms à l’est d’Aix-en-Provence, Château Grand Boise surplombe la vaste vallée de l’Arc et offre un panorama complet sur toute la Montagne Sainte-Victoire. Une vue imprenable et unique.

D’un côté, le vaste panorama sur la vallée et la Montagne Sainte-Victoire…
De l’autre, les vignes et les forêts du domaine au pied du Mont Olympe…